Avec Asscom, externalisez le service paie de votre entreprise de BTP à Aubagne ! Découvrez ici le traitement des charges sociales.
Quelles sont les charges sociales pour une entreprise de BTP ?
Si de nombreux salariés peinent à décrypter les détails de leurs fiches de paie, une chose n’échappe à personne : le passage du brut au net. Le montant des charges salariales représente effectivement 22% du salaire brut. De la même manière, un chef d’entreprise sera très attentif aux charges patronales qu’il doit débourser lors du paiement de salaire. Pour cause, Cela représente 42% du salaire brut versé à l’employé. On distingue alors différents types de charges sociales, aussi appelées cotisations sociales. Celles-ci peuvent être payées à des fréquences différentes : mensuellement, trimestriellement ou encore annuellement.
Contactez-nous pour plus de détails !
Charges obligatoires
Dans le cadre du régime social, la listes des cotisations obligatoires sont les suivantes :
- Contribution CSG (Contribution sociale généralisée) et CRDS (Contribution pour le remboursement de la dette sociale).
- Contribution d’équilibre technique (CET), généralisé (CEG) ou retraite complémentaire (AGIRC).
- Cotisation chômage.
- Cotisations pour la sécurité sociale.
Les charges sociales obligatoires agissent dans l’intérêt général de la France. Comme vous le constatez, elles permettent le financement des grands axes de la politique sociale : vieillesse, maladie, chômage, prévoyance, formation professionnelle, etc.
Asscom se charge du service paie et cotisations à Aubagne
Dans le secteur d’Aubagne, Asscom est une agence qui gère le traitement des charges d’entreprise de BTP. Formalités administratives et déclaratives, édition des bulletins de salaire, Asscom s’occupe de tout !
$Communiquez vos variables et recevez rapidement vos fiches de paie avec Asscom !